Les écoles de la banque d'épreuves E3A


Informations utiles

Généralités

Des écoles d'ingénieurs privées et d'universités se sont regroupées pour recruter des élèves de deuxième année des classes préparatoires scientifiques séries MP, PC et PSI par le biais du concours E3A (concours Archimède - concours ESTP-ENSAM - concours en banque de notes).
Ce concours associe :

Admission

La note de chaque épreuve est affectée d’un coefficient et l’admissibilité est prononcée en fonction de la somme des notes calculées après application des coefficients, compte tenu d’une barre d’admissibilité. Suivant les concours les candidats peuvent être déclarés grands admissibles (dispensés d’oral), admissibles (autorisés à se présenter à l'oral) ou recalés (non admissibles)

Tous les candidats du concours Archimède admissibles aux épreuves orales passent l'épreuve de TIPE (Travaux d’Initiative Personnelle Encadrés).Cette épreuve est organisée en commun par le Concours Centrale-Supélec, les Concours Communs Polytechniques, le Concours Commun Mines-Ponts et la Banque filière PT (Physique Technologie) ainsi que d'autres concours.
Chaque école fixe pour chacune des séries, selon ses critères d'appréciation propres, ses coefficients d'écrit et d'oral ainsi que ses barres d'admissibilité et d'admission.

Document produit par le CEFI


(C) Copyright CEFI for all databases and documents
The URL address of this page is http://www.cri.ensmp.fr/~cefi/
Web server of CRI of ENSMP. Web implementation

revu le: 28/02/2012.