Institut universitaire professionnalisé

IUP Génie civil et infrastructures

UFR Sciences et techniques Boulevard de l'Université - BP 152
Saint-Nazaire Cedex
Tél: 02 40 90 51 10
fax: 02 40 90 50 76
UFR Sciences et techniques
Responsables(s): M Pierre JOUVE IUP: http://www.univ-nantes.fr/etudform/sciences/
Université: http://www.univ-nantes.fr/
Création : 1998 précédent suivant

 
Points forts
Mots-Clés
Objectif Former des personnels d'encadrement de chantiers et de bureaux d'atudes dans les secteurs du bâtiment et de la construction. L'option ingénierie des travaux publics et maritimes correspond aux secteurs d'activité de conception et réalisation d'ouvrages, de routes, de gros oeuvre de bâtient, de travaux de génie civil, hydrauliques, maritimes et côtiers.
L'option ingénierie du bâtiment et de l'aménagement dans leur environnement correspond aux secteurs d'activité de conduite de projets de bâtiment et d'aménagement prenant en compte l'environnement en zones urbaines littorales et fluviales.
Programme
  Ingénierie du bâtiment et de l'aménagement dans leur environnement : construction, génie climatique voiries, ouvrages et équipements des villes = Ingénierie des travaux publics et maritimes : mécanique des roches, géologie, voirie réseaux divers, hydraulique fluviale et maritime, travaux maritimes et génie côtier.
  Deux années d'enseignements de tronc commun sous forme de modules de 48 heures chacun (total de 1 536 heures) suivies d'une année d'enseignement optionnel (deux options au choix - 768 heures). Trois stages viennent compléter le cursus.
Public visé 1re année : 1ère année validée de Deug Sciences ou Deug + validation d'acquis, Maths sup admis en spé • 2e année : Bac + 2 validé (Deug, IUP, DUT génie civil, BTS construction, Maths spé), Bac + 2 avec validation d'acquis
Procédures d'admission Sélection sur dossier, éventuellement entretien.
Frais
Débouchés

 


Mastères spécialisés - mise à jour du 10/01/2003 page générée le 1/10/03
Laissez vos remarques, suggestions, info pour mise à jour publications-cefi@wanadoo.fr
Base CEFINET http://www.cefi.org/